Spectacle chanté au Théâtre en rond - Pies - Château - Fleming

"Ce n'est pas de tout repos, une vie de poirier !"

Inspirée d'un petit recueil de poèmes de Jean-Claude Touzeil, et adaptée par Michèle Bernard, cette histoire nous reconnecte joyeusement à toutes les choses importantes de la vie, le goût de la nature, la solidarité, la poésie cachée sous chaque feuille !"

Deux spectacles ont eu lieu le 13 février, au Théâtre en rond à Sassenage. 5 classes étaient réunies (2 CM1-CM2 de l'Ecole des Pies, 1 CM1-CM2 de l'Ecole Hameau du Château et 2 classes de 6ème du collège Fleming) pour chanter, accompagnés par l'orchestre du Conservatoire de Sassenage et des comédiens de l'Association de théâtre La Cité (de Sassenage).

Sous la direction musicale de Sophie Tschiember et également accompagnés au piano par Oriane Marck, toutes les deux intervenantes musique sur la ville de Sassenage, ce projet musical a vu le jour dans le cadre de la liaison école-collège.
Initié l'année dernière avec 2 classes (un CM1-CM2 de l'Ecole des Pies et une 6ème du collège Fleming), le choeur s'est étoffé cette année pour se produire sur scène. Répétition au collège, répétition au Conservatoire avec l'orchestre... Ce fut l'occasion de découvrir de nouveaux univers pour la majorité des écoliers !
Publié le 21/05/2024
Modifié le 21/05/2024