Patrimoine à vélo avec les élèves de l'école des Pies à Sassenage

Les élèves de l'école des Pies à Sassenage pour une sortie à vélo à la découverte du patrimoine local, le mardi 24 août.

Les élèves sont partis en vélo visiter leur ville, la plaine maraîchère de Noyarey en passant par le berges de l'Isère et le barrage de St Egrève.

Ce fût l'occasion de découvrir le château de Sassenage, son parc arboré et la légende de la fée Mélusine, de voir l'ancien café de Louis Reverdy, ancien maire de la ville et résistant et d'échanger avec une agricultrice.

Pendant le temps du pique-nique des activités variées ont été proposées (slakline, molkky, thèque, ...) et les fusée à eau réalisées en science pendant l'année scolaire ont décollé.

Une sortie réussie, merci à l'équipe des enseignants de l'école des Pies et leur directeur pour leur engagement dans ce beau projet mené dans le cadre des vacances apprenantes.

Publié le 30/08/2021
Modifié le 30/08/2021