1, 2, 3 Scratchez à l'école Jules Ferry - Fontaine

Engagés sur un projet départemental interdisciplinaire des Erun 38, les élèves de cycle 3 découvrent l’environnement Scratch pour programmer de courtes animations interactives et les partager .

Ce projet clé en main, est rythmé par un échéancier (7 semaines) et permet d'approfondir les notions ciblées. Pour plus d'informations c'est ici.

A partir de la liste des lutins et des arrière-plans proposés par Scratch, ils ont sélectionné les personnages et le décor à mettre en scène dans une histoire qu'ils ont  imaginée. Voici leurs productions, mutualisées avec les autres classes du projet sur un mur numérique.

Cette semaine, ils devront programmer leur animation puis sélectionner le projet favori de leur classe.

Thumbnail

Publié le 11/12/2019